Les concours de popularité des personnages d'animes, c'est toujours une bonne blague. Vous vous souvenez de ce sondage de popularité des personnages d'HaruhiYuki avait gagné grâce au soutien d'un site que l'on ne nommera pas ? Qu'est-ce qu'on avait rigolé.

Ou encore, au sujet d'Higurashi : on ne peut pas inclure Shion dans ces sondages. C'est un personnage secondaire qui est fait pour être aimé, en contraste avec les quatre autres tarées. L'inclure au même niveau que Rika/Satoko/Mion/Rena, c'est mettre le lait chocolaté au même niveau que le sucré/salé/amer/acide. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais c'est le genre de détail qui me tape sur le système.

Bref. Axel Terizaki, notre clone de Big Boss (saga Metal Gear) à nous, a lancé son concours de popularité à lui, à ce détail près qu'il est orienté maids. Qui s'en plaindra ? Moi. J'aime les maids, hein, mais toutes mes propositions de participantes ont été refusées, au prétexte que ces prétendantes au titre étaient tirées d'animes hentai.
Bref, le tournoi vient de commencer, et les deux premières poules contiennent - quel hasard ! - les deux chouchoutes d'Axel, les Mahoromatic Girls. Ainsi donc, nous allons tous ensemble, dans la joie et la bonne humeur et une fois de plus, rétablir la vérité. Le plan a été établi hier soir sur #editotaku@irc.worldnet.net (le seul chan IRC qui vous garantit un neurone grillé par seconde écoulée), et il est simple : Mahoro et Minawa, les deux favorites du boss, doivent tomber.
Nous avons soigneusement choisi nos candidates dans les deux premières poules, le but secondaire étant de faire gagner les concurrentes les plus tordues. Pour la poule 1, nous voterons donc pour les triplées d'Hanaukyo Maids, qui sont bien les seules du tournoi à faire une fellation au personnage principal dès l'intro du second épisode (véridique). Pour la poule 2, mettez la nympho Siesta ou l'inintéressante Sayoko de Code Geass, selon votre humeur (je vous conseille Siesta).

A l'heure actuelle, Mahoro mène la poule 1 et Siesta tient la poule 2. Mahoro must die, mais si on ne la dégomme pas à ce round, on a toujours une autre chance par la suite. Allez, on a deux androïdes de combat déguisées en soubrettes à descendre, on compte sur vous !