Par Kaede


Plantons le décor: on est le 13 décembre, il est 14h10 au moment où je commence ce billet, je suis au taf, je m'ennuie....
j'ai pas pu acheter le coffret de la saison 2 première partie de Grey's anatomy dans le supermarché a coté du boulot, et je retrouve pas mon code sur amazon...
comme j'ai dit a Raton (et ce graumalin doit avoir screené la conversation) que je ferai un article sur l'editotaku, j'vais voir où va me mener le fait de laisser courir mes p'tits doigts boudinés sur le clavier du pécé... comme j'ai pas de blog, ça risque de partir en couille, mais c'est la règle du jeu, hein.


Les femmes sont des hypocrites. Toutes. Surtout celles de mon entourage, avec une prépondérance pour celles avec qui je bosse.
Qu'est ce qui me fait dire ça? Le fait qu'elles soient obnubilés par leur ligne, au point de bouffer du carton estampillé Weight Watchers à midi, et de grignoter des galettes de riz devant leur café (sans sucre, ça va sans dire).

Par contre, dès que quelqu'un apporte des gateaux ou des chocolats, fini les régimes!
Résultat des courses, les morphales se sont tapées la boite de ferrero rocher que j'avais emmenée, et j'en ai meme pas bouffé un quart....
c'est un peu comme quand on pique dans mon pot de nutella, ça me met dans une rage folle....

autre domaine qui m'énerve: la wii.
j'ai joué à cette saloperie à peine 2 heures, et j'ai mal à l'épaule... ce truc aura ma peau! Comme toute fangirl qui se respecte, je suis obligée de faire mon quota, donc: la wii est une révolution, la wiimote c'est trop de la balle, j'attends mario galaxy avec impatience, et zelda m'a arraché des larmes d'émotion tellement j'étais heureuse de voir enfin la pire attente du monde du jeu video a son terme.
Autre truc: la 360 c'est nul, et la PS3 est l'envoyée de Satan.
Sorti de là, pas grand chose, j'ai du mal a coordonner mes mouvements (qui a dit "blonde"?), et j'trouve la wiimote un chouia trop légère (et après on s'étonne qu'elle ait fini encastrée dans la télé chez certains joueurs)
J'attends quand meme de voir si elle ne va pas être victime d'un effet de mode qui sitôt passé, la fera se retrouver aux oubliettes. Enfin, si ça peut permettre de faire baisser le prix, j'veux bien! *radine inside*
La plus grosse menace qui pèse quand meme, c'est la Péèssetrouah, la favorite des djeunsses qui aiment a jouer seuls dans leur salon a GTA ou a MGS (j'l'ai dit, j'suis une nintendo fangirl, et dire du bien de sony n'a jamais fait partie de mon éducation).
A croire que les kevin ont tous 500 euros a claquer dans un gaufrier...

J'aime les kevin, moi. J'avais meme décidé, un soir où, une fois n'est pas coutume, j'avais du boire, de leur consacrer un blog. Car oui, le kevin est notre ami. Car grâce à lui, on se rend compte à quel point non, notre vie n'est pas merdique, et oui, on est intelligent.
Parce que le kevin est con. Il est pas bête, nan nan, juste très con. Y'a une nuance là dedans, assez intéressante. Etre bête c'est plus lié a l'environnement personnel, quelqu'un de bête, on se dit qu'on a de la chance parce qu'il pourrait en plus etre dangereux, mais non, il a juste pas d'éducation.
Le kevin, au contraire, n'est pas bete. Personnellement, je le vois comme ça: il a 15 ans, il vit chez papa/maman, dans un noyau familial classique (il a meme une frangine et un chien, plus traditionnel tu meurs), il va a l'école, il a des notes correctes, et pour fêter sa réussite au BEPC, ses parents lui ont offert un portable.
Bref, c'est un ado normal. Qu'est ce qui le transforme en kevin? Sa faignéantise. Oui, c'est une théorie couillue.
A mon avis, on est un kevin quand on est trop con pour se donner du mal. ça vaut aussi bien pour monter les skills de son perso que pour écrire en chan local. exemple: "ki pour run droknar? g pay bi1"
Le kevin veut se faire runner son perso, parce que ça le fait chier de se taper la route touristique (a force, et vu que les kevin représente un pourcentage de plus en plus important des joueurs, les développeurs vont arreter de se faire suer à essayer de faire des jeux jolis), quitte à payer, puisque de toutes manières il s'achete des pièces d'or sur ebay avec la carte bleue de maman.
En plus de ça, il écrit en sms. Rah, le mot est lâché, la pire hérésie dévoilée. Bon, là j'vais laisser s'exprimer la fille d'immigrée qui sommeille en moi: y'a des gens qui ont tout fait pour s'intégrer dans ce pays, qui en ont appris la langue, et ses subtilités (et Dieu sait qu'il y en a la race), et voila des p'tis cons qui la sacrifient, la spolient. Et pourquoi???? Parce que ça prend moins de temps.
Meme le français ne résiste pas à l'appel de la vitesse. Remarquez, c'est plutot logique, quand on voit fleurir les mac-drive (pas le temps de faire la queue pour acheter mon bigmac), les distributeurs au bord de la route (meme pas besoin de descendre de voiture pour acheter son pain), et l'ADSL de plus en plus rapide (un jour, on aura les films de cul en moins de temps qu'il n'en faut pour les visionner, yay).

Je disais donc, le kevin rend intelligent. Les autres, parce que lui est indéniablement et irrémédiablement con. Et c'est pour ça qu'on l'aime.

(J'ai décidé de m'arreter là, primo parce que ce texte n'a ni queue ni tete, et deuxio parce que je suis meme pas sure d'etre lue en entier.)

*petite musique* Il est 14h55, vous pouvez reprendre une activité normale. soyez rassurés, aucun neurone n'a été maltraité pendant la rédaction de cet article. *petite musique*