La beta ouverte commence demain et durera un mois, jusqu'à la sortie du jeu. Pas besoin de carte bancaire ou de Hunter's License, donc oui, c'est le jeu complet en démo jouable et gratuite (ensuite c'est 8,95€ par mois). Yay. Pour info, Blue Burst est la quatrième mouture de PSO (souvenez-vous: le troisième chapitre est C.A.R.D. Revolution sur GameCube). Re-yay.
Accessoirement, PSO est un action RPG, autrement dit un jeu qui demande un peu plus de dextérité que de l'écrase-bouton-gauche-de-souris. Traduction: lâchez World of Warcraft, bande de moules! PSO, c'est le premier RPG online sur console, avec un gameplay aussi ferme qu'une brioche sortie du four, un système de jeu qui encourage le travail en équipe dénué de compétitivité et un univers inspiré de la japanime tout en se souvenant de ses racines sur Master System et Mega Drive.

La beta commence demain, le site officiel est , le site américain avec le forum officiel est ici.

Mais comme nous sommes des gens bien informés et bien impatients, que diriez-vous d'un départ avant les autres? Allez hop: voici la page d'inscription et un torrent pour avoir le client (485 Mo à prendre; hop, c'est déjà sur FilePlanet). Si vous vous demandez où les fans de PSO se sont cachés depuis tout ce temps, facile: ils se sont regroupés sur des sites comme PSOWorld ou Blue-Rappy et ils sont très contents de pouvoir se faire plein de copains pour leur expliquer comment ça marche. Aussi, la configuration requise pour faire tourner le jeu est simple: si vous n'avez pas au moins 733 Mhz, 128 Mo de RAM et une GeForce 3 ou une Radeon 8500, je crois que vous ne faites pas partie des gens que je fréquente (ou alors vous avez un Mac. Ou bien vous tournez sous Linux et vous tenez à me faire chier).
D'ailleurs, quand on y pense: un jeu vidéo sympa, gratuit et qui tourne sur toutes les bécanes, c'est l'idéal pour faire des rencontres entre personnes respectables, non? Si. Gardez ça dans un coin de votre disque dur pendant les 30 prochains jours, ça pourrait être utile.