Bungie a finalement annoncé son premier contenu téléchargeable pour Halo 2: un bon gros paquet de cartes en multijoueur. Ah ça, pour avoir une fin alternative, vous pouvez vous mettre un doigt! Faut les comprendre chez Microsoft: rajouter des missions en solo ne serait qu'un aveu honteux que la fin était bel et bien foireuse. Et en regardant le DVD collector, on devine bien que Bungie avait de grandes ambitions qui ont été stoppées par le méchant Billou qui voulait juste une poule aux oeufs d'or pour le dernier Noël de la Xbox. Avec la prochaine génération prévue pour fin 2005, retarder davantage Halo 2 aurait fait un flop puisque les gens auraient gardé leur argent pour la console suivante, ou rallongé la durée de vie de la première console! Tu parles d'un mauvais coup de pub!

Mais ce pack de cartes sera diffusé de façon un peu spéciale: soit on en achète via le XboxLive, soit on attend la fin de l'été où elles seront rendues gratuites, soit... on va chez son Micromonio et on achète le disque (20$, attendez-vous à la même chose en zeuros). Il faut croire que la culture LanParty version Xbox est répandue au point que les marketeux de chez MS pensent que ce disque va bien se vendre. Ils rajoutent bien quelques gadgets, genre making of des cartes ou une side story sur Halo Delta, mais ça s'adresse uniquement à ceux qui passent leurs week-ends à déplacer leurs télés et à inviter les copains pour capturer du drapeau (ou à ceux qui font des vidéos rigolotes, mais c'est autre chose). Je sais que je me répète, mais il sont vraiment si nombreux qu'on en arrive à presser des disques rien que pour eux?!

Session IRC à 21 heures, ou 20 heures pour ceux qui n'ont pas encore fini de régler les horloges internes de toutes leurs consoles (n'oubliez pas la Saturn et la NeoGeo Pocket). Entrez un pseudo dans le menu à gauche si vous êtes vanille, ou tapez #editotaku@irc.worldnet.net si vous êtes plutôt chocolat; amenez vos copains, on chantera la Matsuken Samba (vidéo de 167 Mo, version 40 Mo, ou MP3 de 4,5 Mo). Olééé, olééé, viva samba, Matsuken Samba!