Si vous lisez ce message, c'est que je suis mort. Non, je déconne. Si vous lisez ce message, c'est que vous savez lire, que votre ordi marche, que les Astres sont propices, je sais pas moi. Bref; vous souvenez de Noël dernier, où Tante Berthe vous avait offert un pull-over allergène et que tonton raton vous avait offert une semaine pour poster vos propres textes? Le résultat avait été relativement mitigé: pas grand monde s'était risqué dans la fosse aux lions. Faut croire que vous venez sur ce site pour lire les textes et pas pour admirer le design...
Donc cette année, vous avez eu un sondage rigolo, suivi de résultats encore plus marrants parce que c'est vous qui les aviez écrits. Mais voilà, certains avaient regretté l'absence de cette semaine "quartier libre" pour publier leurs textes. Et comme cette semaine coïncide avec mon anniversaire et que je n'ai plus d'argent après avoir trouvé The Wind en première édition, on tient une occasion en béton pour vous faire un cadeau. Donc, on prend les mêmes et on recommence!

Comment ça marche? Ecrivez un joli article, mettez les balises en HTML pour le gras, l'itallique, les liens hypertexte et tout le toutim. Si vous avez des images, collez-les sur vos serveurs. Pensez à signer votre article en début de texte avec un "Par ...", faites un lien vers votre site si vous voulez. Quand c'est bon, connectez-vous dans le menu à gauche avec le compte lectorat, mot de passe tanuki et entrez dans l'admin zone (à ne pas confondre avec la Warp Zone et encore moins la WAP Zone). Vous copiez-collez votre article dans la rubrique prévue à cet effet, vous ajoutez un titre, et choisissez la section à laquelle il appartient - Japanime, Jeux Vidéo ou Général -, vous validez et voilà! Joie des nouvelles technologies de l'information et de la communication (ou NTIC comme on dit dans les flyers politiques), votre prose est publiée. Vous pouvez ensuite revenir l'éditer si vous avez des trucs à corriger; je compte sur vous pour ne pas toucher aux articles des autres auteurs! Et comme je sais que vous êtes des gens formidables, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Ce quartier libre commence immédiatement, en primeur pour les visiteurs du canal #editotaku@irc.worldnet.net, et cessera dans une semaine, durant la prochaine session IRC. Amusez-vous bien!

EDIT: 777ème article, jackpot ou coup de poker?