-Canard PC s'offre un nouveau site web, son premier gâteau d'anniversaire et son premier 10/10 (oui, bien sûr que c'est Half-Life 2). Halo 2 est également testé (8/10) mais toutes les captures d'écran (sauf une où j'ai un doute) sont pompées sur le Net. Il n'empêche que ça reste la référence absolue en matière de presse de zoeufs vidéo PC.
-Vendredi, c'est le pack King of Fighters 2000+2001 qui débarque sur ps2 et Xbox. 30€ pour la première sortie officielle d'un KOF chez nous depuis les diffusions quasi-clandestines des épisodes NGPC, donc à forcément se procurer.
-Yay, j'ai dégotté Boktai pour pas cher et avec tout dans le carton. Le gameplay "infiltration" si cher à Kojima est bien plus important que le capteur solaire, et on retrouve les konamismes parfois énervants (comme la notation bien sévère à la fin des niveaux qui castre la liberté du joueur en pénalisant la moindre erreur). Le senseur - très efficace, du quasi-temps réel et qui ne bouffe pas la durée de vie du GBA - ne réagit qu'à la lumière du soleil, inutile de sortir les halogènes... Mais la question d'Olivier Séguret (Libération) demeure: il se passe quoi si on joue sous une lampe à bronzage?
-DVD zone 2 JPN de Casshern dispo, sous-titres anglais inclus. Aux dernières nouvelles, tous les groupes de fansub non-anglophones viennent de mettre en pause leurs projets pour s'en occuper...
-Nouveau Shonen Collection dispo. Je hais Psychic Academy, je hais Negi Ma, je supporte mal Boys Be; encore heureux qu'Oh! Great nous offre Air Gear (Jet Set Radio powa) et que Shonan Jinai Gumi soit là pour rester. En parlant des éditions Pika, l'Agenda Franco-Japonais (jusqu'ici au format "août 2004 à juillet 2005") fait son retour en version "janvier 2005 à décembre 2005".
-GameFAN 6 (la fameuse nouvelle formule tant attendue) dans les kiosques mardi prochain, avec une surprise qui va en faire jaser. Le site du mag' passe le temps en faisant participer les lecteurs (qui font part d'opinions pleines de bon sens), par exemple en les invitant à trouver une accroche pour la couverture. Le patron de GameFAN a soit un sacré sens de l'humour, soit la mémoire courte: il propose "L'info console sans click droit ni copié-collé" (sic). En tout cas, rien qu'à voir le contenu et les jeux testés, c'est à acheter: on a jamais assez d'avis pour savoir quoi demander à papa nowel.