La situation: vous jouez peinard à la NES. Comme c'est u jeu vidéo de la firme du plombier dans son époque la plus fastueuse, tout est parfait: gameplay génial, difficulté dosée, maniabilité parfaite... Pas besoin du manuel: on met la cartouche et c'est tout. NOTE: Nous confirmons que cette phrase est écrite par un Segamaniaque; des coups de poing menaçants sont audibles sur sa porte, émis par une horde de gens habillés en bleu, brandissant des peluches Sonic et demandant un châtiment.

Astuce: n'ouvrez pas le manuel.



En fait, les Songeurs sont des Corses. Mais ne le dites pas autour de vous, j'ai pas envie qu'on plastique mon VTT.


Alors, nous avons une fontaine pour les rêves, alimentée par un sceptre lui-même créé avec une étoile tombée. Je ne sais pas pourquoi, mais tout ceci me semble tout à fait normal.
NOTE: Si on remplace respectivement les mots "fontaine", "sceptre" et "étoile tombée" par "dose de crack", "bang" et "pot de confiture Bonne Maman", la phrase reste parfaitement logique.


Notez la pub furtive pour le premier épisode de notre héros: NINTENDO TE PARLE! ACHETE LES CARTOUCHES! NOUS T'AVONS DEJA PRIS BEAUCOUP DE FRIC, DONNE-NOUS LE RESTE!


Candidature pour "Meilleur Méchant" et "Meilleure motivation de Méchant". Conseil pour Kirby: ne cherche pas à comprendre pourquoi il a fait ça. Moi, quand j'essaie de savoir pourquoi la plupart des méchants veulent détruire le monde, et par conséquent se détruire eux aussi par la même occasion, je me retrouve généralement avec la tête dans un seau de glace.
Kirby a dit "fariboles"? Je savais même pas que ce mot existait.

Blague à part, les aventures de la boule de chewing-gum rose qui sont récemment revenues dans ma NES ont poussé à l'achat de Kirby Air Ride sur GameCube (pour les technophiles, un des trois seuls jeux GC à user de la connection réseau). Sorti avant Double Dash, le jeu souffre à présent très mal de la comparaison... Remarque, même face à Mario Kart 64, Air Ride est stupidement simple (gauche, droite et le bouton A) et semble vraiment dépourvu d'une quelconque profondeur de gameplay. Pourtant, les laboratoires HAL à l'origine du titre ont déjà démontré avec Super Smash Bros que simplicité peut rimer avec technicité. Grosse, grosse, grosse déception. La recommandation PEGI sur la boîte est "à partir de 3 ans"; j'aurais plutôt mis "jusqu'à 3 ans" - après, passez à Mario Kart.