Si vous vous demandez pourquoi on organise pas plus souvent des soirées de jeu vidéo, c'est que vous n'étiez pas avec nous hier soir. Peut-être que vous étiez en train de lire quelque chose sur l'appendicetomie de Jenna Bush; ça ne fait rien, personne ne vous juge. Hier soir donc, nous avons appris à la dure la première incompatibilité entre versions sur Unreal Tournament. Epic Games a pris le pli de ne pas forcer la main sur les mises à jour (toutes les versions d'UT99 fonctionnaient entre elles par exemple). Or, le dernier patch corrigeait une sale faille de sécurité et devenait donc incompatible avec les précedentes versions. Oui, je répète beaucoup le mot "versions", mais allez chercher un synonyme.
En pratique, la fiesta fut quelque peu brisée entre ceux qui avaient la démo et ceux qui avaient le jeu complet. Autre apprentissage de cette soirée: vous êtes encore plus fauchés que moi, ou alors vous êtes plus raisonnables - supputation davantage plausible. Je dis ça, puisque malgré une configuration recommandée pas si exigeante que ça pour un gamer, peu d'entre vous avaient une carte graphique ou un processeur approprié pour faire tourner UT2004. A croire que vous utilisez tous votre PC pour regarder des fansubs, surfer sur le Net ou pire, travailler...

Conclusion première: Si j'avais proposé de jouer à Far Cry, le mode solo aurait été plus approprié.
Conclusion corrolaire: On laisse tomber UT2004 pour la prochaine fois.

Il n'y a pas de sondage, de channel IRC ou de forum sur raton-laveur.net, un sujet qui pourrait faire l'objet d'un autre article. Mais on dirait que vous ne jouez pas trop avec votre PC; d'un autre côté, c'est compréhensible quand on ouvre un peu les yeux. Vous n'êtes pas non plus de grands fans du XboxLive , d'ailleurs. Peut-être que si j'organise une soirée pour passer un moment avec vous, il faudrait trouver autre chose... Une simple session IRC peut-être? Certains étaient venus juste pour discuter un peu, m'ayant amené à jouer sur un écran et continuer à chatter sur l'autre (et les résultats ne furent pas probants côté UT).
Une autre solution serait se la jouer oldschool et de revenir à de vieux jeux et sans numéros de série. Unreal Tournament de l'an 1999, par exemple... Priston Tale est peut-être trop récent pour certains d'entre vous. Si vous avez des idées, allez-y - et non merci, pas de Warcraft 3. Je m'en remets à vous: cet article devait d'abord être dans le genre "plus d'UT2004 mais on fera de la démo ou du UT99 la prochaine fois", mais c'est apparemment pas un mal d'élargir le spectre. A vous de voir donc: après tout, hier soir, pendant que Keul faisait de son mieux pour nous permettre de jouer, ça ne m'a pas trop gêné de sortir des blagues de Toto pour faire patienter les foules.