Les jours à venir vont être fort sympathiques, et il y a plein de petites choses à dire ici.

Tout d'abord, l'été arrive, alors comme chaque année, suivez le conseil de tonton Raton: mettez votre ordinateur au frais, vérifiez que ses ventilateurs ne sont pas pleins de poussière, qu'il a pas trop chaud, que votre overclocking n'est pas excessif, bref, que la saison ne sera pas trop chaude pour lui.
Pour rester dans la catégorie "Raton pense à vous", et aussi franchement gadget: un flux RSS pour l'Editotaku! Vous le voulez, vous l'avez... Kézako le RSS? Basiquement, vous n'avez plus à visiter le site pour savoir si j'ai écrit quelque chose: en collant http://www.raton-laveur.net/editotaku/xml-rss2.php dans votre logiciel favori de RSS, vous aurez directement accès aux dernières mises à jour. Tiens, l'Editotaku fête d'ailleurs son deuxième anniversaire ce mercredi 23 juin...

Ce qui m'amène au sujet suivant: Mozilla 1.7 est sorti, et si vous l'aimez pas, Firefox 0.9 est sorti, avec Thunderbird 0.7 pour le courrier, qui lui aussi vient de sortir. Tous prendront soin d'importer vos favoris et réglages Internet Explorer, et même vos mails, pour mieux vous faire oublier ce monde étrange où des fenêtres avec des femmes nues qui s'ouvrent toutes seules et des virus omniprésents. Les versions françaises arriveront incessamment sous peu. Et si vous n'en avez pas, voici le lecteur de RSS intégré à Mozilla, et celui pour Firefox: ils apparaîtront dans la barre latérale qu'on fait surgir ou dégager avec la touche F9.

Enfin, piqûre de rappel: demain matin à 10h15, je vous veux tous devant France 2 pour voir les deux premiers épisodes de Love Hina - j'y serai aussi, avec quelques tartines de Nutella pour le coup. Si vous avez le satellite ou le câble, préférez ce moyen de visionnage au hertzien: c'est plus facile pour les gens qui portent des cravates et qui prennent les décisions de suivre l'audimat par ce moyen. Montrons-leur qu'une chaîne publique et nationale peut rentablement diffuser de l'animation japonaise moderne et de qualité à une heure de grande écoute, et profitons-en pour sortir de la boucle infernale du revival.