Il y a des choses qui portent à rire: Club Internet et AOL mettent des bâtons dans les roues de Wanadoo pour sa baisse de prix. Basiquement, Mamadoo a eu l'autorisation du gouvernement pour baisser ses prix (qui restent toujours plus élevés que ceux de Free). Et C-I et AOL demandent de retarder l'entrée de cette réduction - histoire que eux aussi ils aient le temps de se faire de l'argent ou de ne pas trop en perdre, c'est vrai quoi, la concurrence capitaliste a ses limites.
Si on cherche un peu, la raison de leur demandé vouée à l'échec est simple: c'est un délai pour pouvoir mettre à jour leur campagne de pub. Manque de pot, la plupart des médias grand public n'ont pas pris la peine de donner l'argumentation des deux FAI... Résultat, la plupart des gens savent juste qu'ils protestent contre une baisse de prix. Vous sentez l'ironie? Ils demandent du temps pour pouvoir faire de la pub en leur faveur, et ce qu'ils obtiennent ce faisant, c'est quelques centaines de points de réputation en moins. De la mauvaise pub, qui les fait passer pour les méchants ammasseurs de pognon qu'ils sont, profitant du faible consommateur que nous sommes. Qui voudrait être connu ainsi? Regardez les magasins Leclerc qui axent leur communication sur leur défense du pouvoir d'achat, militant pour le porte-feuille des clients et pas le leur... Y'en a qui devraient en prendre de la graine!
Enfin, “mauvaise pub”, ils doivent avoir l'habitude: Club-Internet et son “Internet Puissance Vous” avec des spots télé incompréhensibles (“voici l'Internet de Jeanne”, et on voit un dauphin dans un cube d'eau tout petit), ou AOL et son “AOL à 100%” (et le Net à 0%?), ça donne l'occasion de bien rigoler devant la téloche.

Tout ça pour un nouveau tarif de 35€ à 512kbps au moins pendant un an... On vous a dit que Free en est à 30€ pour du 1024kbps?