Attention, écartez les enfants de l'écran. Meuh non, je vais pas encore vous parler d'un jeu hentai! Non, pas de dessins non plus. C'est juste qu'on va parler d'un article du Nouvel Obs.
Me regardez pas comme ça, vous savez que ça ne fait pas partie des lectures habituelles du site. Chez R-L.net, on préfère lire des mangas, Libé, Slashdot, Maupassant ou des mauvaises fanfics. Mais le lectorat génial que vous êtes ne manque pas de pointer des choses intéressantes: il peut s'agir de
colloques européens sur l'influence des jeux vidéo dans l'éducation des jeunes (merci QTCX), de salopards de guitaristes qui torturent une manette NES (merci Légion), ou tout simplement d'AV japonaises (merci moi).
Donc cette fois, c'est tombé sur le Nouvel Obs. Qui parle de piratage informatique (pages 86-87, semaine du 20 au 26 Novembre 2003). On va pas faire le démontage ligne par ligne ou même faire des citations (“ados boutonneux” et j'en passe), mais juste parler d'un passage précis. L'article détaille la vie sexuelle avec les mouches d'un type qui s'est fait gauler, lui et son millier de CDRs pompés sur “eDonkey” (faut se mettre à jour les mecs, la mule a pris la place de l'âne depuis longtemps). Et le pouvoir en place a pu le tracer... via caramail. “Forums surveillés par l'Alpa”, qu'ils disent. Notez la qualité du site web de cette association pendant qu'on y est.
On sait déjà que caramerde est devenu inutilisable de par sa lenteur, ses bugs, ses instabilités, ses pubs, son intégration foirée dans le réseau Mycose. On sait déjà que ses salles de chat pour mineurs sont peuplées de policiers qui se font passer pour des 'tits n'enfants pour attraper les pédophiles. Maintenant, on apprend que tant qu'à faire, autant poursuivre les autres malfaiteurs, parce que bon, les pédophiles, ils sont devenus difficiles à attraper maintenant qu'ils savent.
Et honnêtement, je doute que les poulets fassent la distinction entre “télécharger le dernier blockbuster américain qu'on trouve dans toutes les salles françaises” et “télécharger le fansub d'un anime confidentiel, non licencié et qui n'arrivera jamais chez nous”. Surtout que cette activité reste dans un blanc juridique que l'avocat d'en face se fera un plaisir de mettre à son avantage. Mais j'extrapole. Tout ça pour dire que si vous n'avez pas encore passé votre accompte caramail au lance-flammes, c'est le moment de le faire. Et en ce qui concerne la FAQ Eva que j'héberge toujours sur ce site, je vous dirai plus tard comment la recycler.



Calendrier de l'Avent
Ajouté aujourd'hui sur la liste de Noël:
Un groupe électrogène. S'il y a un bug de l'an 2004, comment on fera pour jouer à Call of Duty, hein?