Je comprends pas pourquoi je joue à ce jeu, considérant que Diablo 1 et 2 ont giclé du disque dur après 5 minutes (cumulées pour les deux jeux, les cinq minutes) et que Mu Online n'est qu'un clone de Diablo.
Vous avez deux diamants aux deux coins inférieurs de l'écran, un rouge et un bleu, qui indiquent votre santé et votre mana. Entre elles, votre ceinture d'objets, qui n'est qu'un raccourci pour accéder aux objets de votre inventaire. Vous cliquez sur les ennemis pour les taper, vous avez 5 points de compétence à partager sur vos caractéristiques à chaque nouveau niveau... Que du Diablo, je vous dis. Sauf que là, tout est en vraie 3D, que c'est un MMORPG avec des milliers de joueurs sur chaque serveur et gratuit car en période de bêta-test pour une durée indéterminée.

Forcément, on est en droit de se demander pourquoi Blizzard n'a pas encore traîné les auteurs devant les tribunaux, surtout quand on connait leurs M4d tR1bUn4L sK1LLz. Puis bon, ils tiennent tout le marché coréen du jeu vidéo en plus.
Un élément de réponse: il n'y a pas de tribunaux en Asie. Demandez aux joueurs de Ragnarok Online ce qu'ils pensent d'Aglaia Online et vous comprendrez ce que je veux dire.
Un autre élément de réponse: les américains marchent sur des oeufs. Ils savent que les asiatiques tiennent le marché des jeux vidéo, alors si un ricain arrive à faire du chiffre là-bas, il n'a pas intérêt à trop ouvrir sa gueule... Il suffit de voir comment une console US trop grosse avec une campagne de pub trop prétentieuse se vend moins bien qu'une console sony vieille de huit ans.

Enfin, vous savez à quoi vous en tenir. Si vous êtes sur Mu Online, cherchez un pauvre guerrier toupourri qui s'appelle Tanuki: comme le PvP est activé, vous aurez quelqu'un sur qui taper^^.