Halo PC est techniquement à chier.

Les p'tits gars de Gearbox (qui ont fait Half Life Opposing Force et des conversions de jeux vidéo) ont eu la dure tâche de convertir ze jeu de la Xboîte - bandant au début, chiant au milieu, recyclé sur la fin et à nouveau bandant sur le final. A l'origine, c'était Bungie in person qui devait s'y coller, mais ils avaient déjà Halo 2 sur les pattes.
Et c'est ainsi que Gearbox se retrouva avec le code d'un jeu première génération, collant aux instructions machine de la console et du coup pas prévu pour être porté: par exemple, l'effet de lumière de la lampe-torche se réfère à une instruction propre à la carte vidéo de la Xbox, qui est une GeForce 3 modifiée... Et hop, tout est à refaire.

Bref, le jeu rame. Grave. Sur toutes les bécanes, même la station Silicon Graphics de ta mère elle pleure sa race, yo keum'. Sur PC, on est habitué aux ports de jeux console foireux (qui a dit Soul Reaver 2, Rayman 3, Metal Gear Solid 1 et 2?), mais celui-là atteint des sommets; enfin, au moins on peut y jouer avec la combi clavier/souris sans avoir à émuler une manette...

Mhhh, et le jeu proprement dit? J'en ai déjà parlé; et si vous voulez y jouer, astuce: une Xbox d'occase avec le jeu, ça coûte moins cher qu'une GeForce FX5900.