Il y a quelques années, à l'époque où la N64 se vendait encore, Nintendo avait sorti un catalogue pour sa console dans les magasins Score Games. Et ils avaient cru malin de mettre la taille des jeux: on voyait ainsi un gros “256 Mo!” accolé à Ocarina of Time, par exemple.
Sauf que c'était la taille en mégabits et non en mo; il fallait diviser par 8 pour avoir la “véritable” taille du jeu. Et du coup, Zelda paraissait tout de suite moins impressionnant aux yeux des joueurs de Neo Geo avec ses 32 Mo... J'en profite pour rappeler que les Mo sont utilisés pour des tailles de stockage alors que les Mb ne servent qu'à mesurer des taux de transfert.

La raison à cette bourde ridicule? Une “coquille”, me répondrait sans doute la Pravda de chez Mario - on appuie sur un o au lieu du b sur le clavier, ce genre d'erreur arrive souvent, n'est-ce pas? C'était d'autant plus stupide que Nintendo laisse les arguments technologiques à d'autres pour se concentrer sur les jeux. Alors est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Nintendo continue à mentir ainsi à ses joueurs? Ici, Metroid Fusion (8Mo) annoncé comme faisant 64Mo! Et TOUS les autres jeux GBA sont traités de la même façon!