Hop, le petit plantage MySQL de cet après-midi est tout fini: j'étais en train d'upgrader Nucleus - l'interface de Blog qui vous permet de lire ces pérégrinations intellectuelles tri-hebdomadaires - vers sa version 2.0.
Qu'est-ce que vous y gagnez? D'après le changelog, pas grand chose, honnêtement. Ca va quand même plus vite, les requêtes sont un peu plus optimisées et le vote de Karma est un peu mieux fait.
Le vote de Karma? Vivi, comme sur Slashdot. Vous avez sûrement déjà remarqué ces petits “[+/- 0]” à la fin de tous mes posts. En fait, vous pouvez ainsi voter pour ou contre cet article, afin de dire de façon anonyme que cet article plaît ou déplaiî au lectorat que vous êtes. C'est pas l'invention de l'eau chaude ou du fil à couper le beurre, mais c'est rigolo. Le problème, c'est que les moteurs de recherche cliquent sur ces liens, alors il y a généralement un point positif ou négatif sur chaque blog.
Mais bon, voyez le bon côté des choses: si vous avez la flemme de poster un commentaire d'une ligne pour dire “me too” ou “SUXXXX0R”, il vous suffit de cliquer sur + ou sur - .

Du côté du bloggueur (moi, quoi), il y a tout plein de petits trucs qui me rendent la vie plus facile - mais pas de quoi justifier un gros deux-point-zéro. Voilà voilà, vous savez tout, bonne fin de ouikende.