J'ai une tablette graphique!

Bon, je vous l'accorde: c'est pas une Wacom, elle sort d'un fabricant taïwanais au nom rigolo (la page de présentation de l'entreprise est d'une platitude à hurler de rire) et dont l'adresse email finit par @yahoo.com.

Il suffit de suivre le cheminement de mon nouveau joujou pour réaliser que la mondialisation, c'est quand même étonnant: le fabricant se nomme UC-Logic. Puis c'est vendu sous la marque SuperPen. Puis Nec en achète. Puis il les vend dans sa gamme Packard Bell avec une énième série multimédia pour mioches (avec plein de software Disney; si jamais j'ai une descendance, elle matera du Ghibli). Et finalement, une de ses tablettes trouve son Raton au marché aux puces pour une bouchée de pain.

En ce qui concerne le bestiau, je vous en parlerai plus longuement dans un autre article (à savoir si c'est vraiment mieux qu'une souris quand on n'a jamais utilisé que ça).
Pour le gribouillage ci-dessus, les infos d'usage: fait en une après-midi (je sais, plus de quatre heures pour obtenir ça... Ma vie est vraiment pleine d'aventure) de A à Z avec la tablette - mais j'ai fait quelques traits en vectoriel quand même - et sous le toujours génial, beau et gratuit Pixia. Surtout que Pixia gère en standard tous les avantages de ces accessoires: sensibilité à la pression, adoucissement du trait et tout et tout: pas besoin de casquer dans un Painter ou un Photoshop pour en profiter.
Comme pour toutes mes autres oeuvres, le fichier PXA original (avec les layers séparant les couleurs,le background ainsi que les effets d'ombre et de lumière) est à la disposition (via mail, 1 Mo environ) de ceux qui s'y connaissent encore moins que moi en dessin mais qui ont quand même envie d'apprendre les bases du CG. En attendant, à vous de juger si la tablette a fait passer mon art de “vomitif” à “tout juste dégueulasse” ;) .