Les lecteurs de la première heure de ce blog se souviennent sans doute de ce déchirant appel à la solidarité face au fléau calorique. Va falloir s'habituer puisque la température de la planète n'ira que crescendo... J'espère que vous n'aimez pas la neige, parce qu'on en verra de moins en moins. Bref.
Il y a donc un an, j'avais mis une tirelire à côté de l'ordi, et l'argent ainsi récolté servirait à acheter un ventilateur. Voilà, c'est fait, à force de centimes économisés et généreusement donnés par moi-même à ma noble cause, un bô ventilo en promo chez Carouf' trône désormais sur le bureau.

Je sais, vous vous en foutez.

C'est juste pour vous le répéter: surveillez de près vos overclockings, et en règle plus générale, la température de votre bestiau. Avec cette chaleur, l'une des miennes a tendance à rebooter au milieu d'un Serious Sam juste parce qu'elle a vraiment trop chaud. Du coup, maintenant qu'il y a un ventilateur pour moi, va falloir recommencer à remplir la tirelire pour achter un ventilo pour processeur... C'est sans fin^^.

Donc, public adoré, ne sous-estimez pas les risques: vous ne voulez pas qu'un de ces quatre matins, votre ordi ne puisse pas afficher R-L.net parce qu'il sent le brûlé. Ouvrez le capot, vérifiez si le ventilo est bien placé, si l'air circule bien, si les nappes IDE n'obstruent pas le cheminement de l'air. Si vous avez 10€ qui traînent, vous pouvez toujours acheter un ventilateur de boîtier pour évacuer la chaleur. Dépoussiérez le radiateur, les pales des ventilos, et tout le pécé pendant que vous y êtes. Un petit peu d'entretien qui ne coûte pas un sou et qui peut être salvateur par ces temps-ci!