On savait déjà que la fusion Sega/Sammy avait capoté et que Namco était le suivant dans la ligne. Voilà que là aussi, ça foire. Maintenant, ceux qui vont se proposer sont Microsoft et EA... Pour Electronic Arts, je les hais tellement que je veux même pas imaginer cette idée: ceux qui vendent leurs jeux une fortune et font payer au prix fort chaque add-on pour tous leurs softs (il suffit de voir ceux pour les Sims. Si Unreal Tournament 2003 avait été édité chez eux, les bonus packs auraient été vendus séparément), veulent faire payer le multiplayer, et mettent des numéros de série même sur les jeux solo genre Harry Potter - une manoeuvre dont la logique dépasse le sens commun, puisque un numéro de série sert d'identifiant unique pour chaque exemplaire d'un jeu multijoueur. Ils auraient Sega qu'on ne verrait plus que la division Sega Sports et Dieu sait de ce qu'il adviendrait de leur âme et de leurs jeux originaux, innovateurs mais parfois invendables qui font la griffe de la marque. Aurait-on jamais connu Jet Set Radio, Shenmue ou Chuchu Rocket en-dehors de Sega?
Alors, il reste Microsoft... Mais faut savoir s'il faut en rire ou en pleurer. Par exemple, quand ils ont racheté Rare: je m'attendais à jouer au prochain Conker sur le Cube, voilà que j'en profiterai sur la Box. Big deal. Mais pour Sega, SEGA! Il faudrait vraiment que... euh... hmmmm...
En fait, plus j'y pense, plus ça me semble cool. Sega exclusif à la console la plus puissante du marché, Sega avec touplein d'argent, Sega disparaissant du catalogue de la PSdaube, Sega sauvé de EA. Sega américanisé, mais Sega débarassé de pas mal d'emmerdes - à défaut de Sega libéré. Je suis en train de me faire une raison -_- .