Je viens de me rendre compte que je n'ai même pas indiqué pourquoi j'ai jugé bon de vous faire écouter ce morceau.
Outre le fait qu'à l'entendre, on se dit qu'il est tellement bien fait, tellement symphonique, qu'il aurait plus sa place dans un RPG que dans un shoot'em'up, je crois qu'il fait vraiment réaliser que ce jeu a une âme. Que ceux qui n'y ont pas joué se souviennent que ce morceau est le thème musical d'un jeu où l'on est censé tirer sur tout ce qui bouge.
Panzer Dragoon n'est vraiment pas comme les autres; vous réalisez également que le jeu tourne autour de l'héroïne? Elle s'appelle Orta, et cette aventure est sa quête initiatique; citez-moi un autre shoot'em'up qui ne vous donne rien que le nom du pilote ou du perso que vous dirigez. La saga des probotector? Nan. Xenon? Que dalle. ThunderForce? Nib. Metal Slug? Allez, je peux citer les noms de Marco et Fio, et avouez qu'il faut en tenir une couche pour se souvenir de ça... Rendez-vous compte que nous parlons d'un genre de jeux vidéo qui est réputé pour avoir un développement scénaristique de l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette dont je viens de citer quelques noms cultes; et nous voilà face aux Panzer Dragoon qui ont un vrai univers, une chronologie, des évènements qui lient les différents épisodes, et des héros importants pour l'aventure et pour nous, les joueurs. Des jeux avec un thème musical qui est symphonique sans faire penser à de la grosse caisse américaine genre John Williams ou Harry Gregson Williams... Ces jeux ont une âme, et elle est infiniment plus profonde et belle que tous les autres jeux qui aient jamais été des shoot'em'ups.