Comme il doit y en avoir au moins un que ça intéresse, voici les scénarios que j'avais envoyés à Fab' pour tenter de gagner le concours, expliqué sur le site dans le post du 4 avril. A savoir: faire un scénario en 3 cases sur “pourquoi est-ce que le Chuchu de ce webcomic se ballade avec une auréole en plastique sur la tête depuis quelques strips”.
J'en avais pondu 5 en moins d'une heure (le concours finissait le soir même et il était 22 heures), et forcément, la qualité s'en est pas ressentie... L'humour est naze, mais c'est pour coller au niveau du Chu-Project, *tousse* *tousse* (mais quitte à en préférer un, je prendrais le 4).

Voici donc les scénarios, en version intégrale, oh mon Dieu que j'ai honte.


Scénario 1: C'était un néon dans la maison de Ryo Hazuki de Shenmue.
Case 1: Chu et Fab' sont dans la chambre du père, celle avec la lummière éteinte: c'est un de ces néons en cercle, le genre qui coûte super cher et qu'on trouve qu'au Japon ou au FBI sur les lampes qui font aussi loupe. Chu essaie de sauter pour allumer la lumière, et Fab le regarde sans se bouger.
Case 2: Même chose. Chu fait toujours des “hoy, hoy” en sautant pour essayer d'attraper la corde.
Case 3: Juste pour le faire chier, Fab allume la lumière en tirant sur la corde. Le néon tombe sur la tête à Chu, qui est hors-champ car il est trop petit, mais on a droit à une onomatopée, style “boum” ou “oiuille” ou un truc dans le genre.

Scénario 2: Recyclé de DBZ.
En référence à l'épisode où Chu est passé au mixer pour avoir fait le glaireux, il se retrouve chez Kaio.
Case 1: On voit Chu au premier plan, possiblement avec des cicatrices horizontales et une oreille coupée, conséquences du mixer. Kaio prend presque tout le reste de la case, et il est bien dessiné par notre Fab': c'est à dire, immobile, juste avec le haut du corps, avec une tête débile, peu de détails et les deux antennes proéminentes ^^ . Chu raconte le coup du mixer.
Case 2: Kaio envoie chier Chu. Non, j'ai pas plus d'idées pour les détails.
Case 3: Chu de retour chez Fab, avec l'auréole. Il essaie de raconter son histoire à Fab, qui le croit pas et sort une chute bien conne, genre “ouais c'est ça, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu”.

Scénario 3: C'est un coup du Colonel Moutarde dans la cuisine avec le chandelier
Il n'y a pas de scénario 3.

Scénario 4: Chu s'est fait bouffer par un KapuKapu.
C'est bien connu, dans Chuchu Rocket!, quand les souris se font bouffer, elles montent au ciel pendant deux secondes avec une auréole sur la tête. Et autant en profiter pour cette 100ème, parce le ChuProject n'a fait qu'une seule fois référence au jeu original (la fois où Fab parle à une fille à la fac, ça me fait penser que la gonzesse à l'intro du chapitre n'est toujours pas arrivée et qu'on sait toujours pas ce que c'est le texte derrière elle).
Case 1: Chu vu du dessus ou légèrement de côté, sur un plateau de Chuchu Rocket. Il suit des flèches, suit ses potes, bref, partie standard. Pas beaucoup de détails hein, faut rester fidèle ^^. Distinguer Chu de ses potes, par exemple en lui mettant encore des onomatopées, genre “hoy”. Après tout, personne se rendra compte que je recycle l'idée de l'onomatopée d'un scénario à un autre puisqu'il n'y en aura qu'un seul qui sera choisi.
Case 2: Soudain, des flèches sont posées juste devant lui par un curseur sadique qui le dirige droit sur un KapuKapu. On voit Chu qui fait de gros yeux pleins de peur et qu'il pousse un cri genre “aaahhh”, parce qu'il voit bien ce qui va lui arriver.
Case 3: Chu avec son auréole de retour chez Fab', qui tient un paddle Dreamcast. Chu le traite de nul, ou l'insulte (il le traite de “gros”, par exemple, héhé), et Fab' avec ses yeux " >_> “ dit qu'il ”aura bien essayé“, ou que ”tous les moyens sont bons“ pour faire retourner ce squatteur de mes deux dans son jeu, ou n'importe quelle autre chute bien con dans le même genre.

Scénario 5: C'est encore un néon, mais celui-là vient d'une borne d'arcade Dance Dance Revo.
Case 1: Chu en train de jouer à une borne DDR: il est vu de dos ou de trois-quarts-profils (c'est mieux en 3/4 profil, on voit un peu ses expressions). On voit pas l'écran car Chu est trop petit, on voit juste la zone de jeu, la barre pour se tenir qui est derrière lui (au premier plan donc. On peut juste voir un côté de la barre ou ne pas la voir du tout, on s'en fout c'est pour faire réaliste), et surtout, le background de la case est occupé par l'avant de la borne d'arcade: de grosses enceintes genre boombox (c'est celles sur les bornes DDR après tout), et les néons de couleur rose ou verte qui sont de chaque côté des enceintes et qui clignotent avec le rythme. Chu joue en sautant sur les cases et pousse encore des ”hoy hoy“ en jouant, comme dans le strip avec Ikaruga.
Case 2: même chose, mais on voit en haut à droite de la case une bulle de texte à Fab' qui en a marre d'attendre. Il dit un truc du genre ”pousse-toi gros >_< “, bref du Fab' pur: là, je m'en remets à celui qui est le mieux placé pour se trouver une ligne de dialogue pour lui-même. Pas obligé de voir Fab': à la limite, on voit le bas de son corps, c'est à dire son pantalon. Il peut être placé à l'extrême droite de la case si on doit le dessiner.
Case 3: Si dessiné dans la case précédente, Fab' a changé de place car on le voit plus. Mais par contre, on voit un pied qui vient de kicker Chu bien violemment dans le cul,et il va s'encastrer droit dans l'un de ces néons débiles.

Scénario 5': On a pas de chute avec le scénario 5 normal (qui s'en plaindra?). On remplace donc la case 2 avec la case 3, et la case 3 montre nos Laurel & Hardy de retour à la maison avec Chu qui a son ”auréole“. Fab lui sort une chute alakon, genre ”maintenant tu as un souvenir de cette partie".