Du coup, pour ceux qui ont été émus par ma quête de jeux et qui veulent savoir ce que je recherche en ce moment... La liste n'est jamais bien longue, sinon je deviendrais fou. Trouver un seul de ces jeux, c'est assez dur!

Sont donc recherchés:

-Wing Commander 3. Je l'avais, mais il fut perdu par un tiers. C'est le seul qui me manque dans la saga WingCo. Il fait 4 disques et tourne sous Dos (je cherche cette version, pas celle pour PSX toupourrie). Il devrait encore être trouvable, puisqu'il ressortit en collection budget chez Electronic Arts et qu'il s'est très bien vendu tout le long de sa carrière (ça reste un des meilleurs Wing Commander tout de même).

-Faselei! (le point d'exclamation fait partie du titre, comme pour Bleem!), en version US pour NeoGeo Pocket/NeoGeo Pocket Color. Il s'agit du meilleur RPG sur la portable de SNK, et il est généralement vendu dans le boîtier plastique (pour info, SNK avait commencé à vendre les jeux NGP/NGPC dans des boîtes en plastoc bien solides, comme pour la grande soeur. Puis, pour économiser, ils sont passés à des boîtes entièrement en carton bien fragile, à la SNES). La plupart des jeux sur la console étaient multilingues, comme pour la Megadrive: selon la nationalité de la console - ou selon le réglage du BIOS pour la NGP/NGPC - le texte était en anglais ou en japonais; mais hélas, ce n'est pas le cas de Faselei!, pour la bonne raison que c'est un RPG et qu'il est donc blindé de texte. Il y a donc une version US et une version JPN. Logiquement, je cherche la première... Ce jeu-là, à trouver, c'est plus du niveau de Greed Island; Mission: Impossible.

-Chaotix, sur 32X. Une aventure de Knuckles et ses copains, mais sans Sonic ou Tails. L'originalité du jeu réside dans le fait qu'il y a toujours deux protagonistes sur l'écran, liés par un câble (comme les Ice Climbers sur NES) et qu'il faut donc bien assurer pour pas partir dans tous les sens. Evidemment, cela prend tout son sel à deux... Une image forte du jeu est le moment où l'on doit fuir un Metal Sonic qui prend la moitié de l'écran, illustrant bien ce que la 32X pouvait faire. Difficulté à trouver: c'est bien simple, je l'ai jamais vu. Ni neuf, ni d'occase. Nib, rien, que dalle. A peine une ROM que j'ai pas pu faire tourner.



Voilà, c'est tout. Merci de penser à moi si vous croisez une de ces perles!