Eu l'occasion d' jouer; c'est de Namco et sur Xbox.

Grosso modo, circulez, y'a rien à voir. C'est du Max Payne de bout en bout, avec le Kung-Fu Mod en plus. Techniquement, c'est très moche: choix de couleurs parmi une palette de 256, modélisation batârde... On se croirait sur PSX2.

Le jeu commence avec une mission-tuto vite torchée et ultra-dirigiste. Rien de spécial puisque c'est le tuto... Mais le reste du jeu est ainsi. Ah oui, la presse s'est fait l'écho de mini-jeux qui changent les idées; conduire un poids lourd, crocheter une serrure... Mais 3 secondes; et quand je dis ça, c'est que ça dure vraiment 3 secondes, et que la fois suivante, c'est plus du tout amusant. La première fois ne l'est pas pour certains d'entre eux... Le meilleur exemple, c'est le niveau 2, dans une boîte de nuit. On doit commencer par faire diversion, et pour cela, on doit attirer l'attention de la salle sur la strip-teaseuse: on passe non pas 3 secondes mais 3 minutes (alors que là, 3 secondes auraient suffi) à faire du Dance Dance Revolution pour voir la demoiselle écarter les gambettes, montrer ses cuisses, exhiber son poitrail dans des poses lascives. Et pendant ce temps, on fait X X Y A B A B A X X Y Y en rythme avec une musique de fond manifestement samplée sur un dictaphone.
Aucune bonne idée n'est exploitée: le héros gagne de nouveaux mouvements au fur et à mesure du jeu, comme dans le Spider-Man nouvelle génération? Ca sert à rien, on bourrine sans tenir compte de ces fioritures et le jeu s'en plaint pas. C'est dingue à dire, mais il y a des moments où je me faisais chier alors que je dérouillais méchant sur méchant sur méchant, arrivant par paquets de 20... Tout le gameplay est intégralement pompé sur Max Payne (même le Bullet Time), le clébard qui ramène les armes est inutile et l'idée a été volée sur Shadow Warrior, bref y'a rien pour sauver ce titre... A éviter.