Ce que j'écoute en boucle et même en dormant. Yoko Kanno, je te vénère. Tu es la plus grande compositrice vivante et je fais partie de tes fans soumis (tout comme pour Miyazaki). J'avais été un peu triste en écoutant l'OST de Knockin' on Heaven's Door qui était en deçà de ce que tu avais l'habitude de faire, mais là, comme tu nous gâtes!

J'attire votre attention sur la piste 14, “Beauty is Within Us”. C'est le thème du second épisode, que l'on entend quand on découvre le passé du conducteur du tank (spoiler free powa!). Cet épisode m'a particulièrement touché, et les paroles de la chanson sont tout simplement parfaites, respectant irréprochablement la tragédie du personnage.

A part ça, l'inévitable et excellente version complète de “Inner Universe”, le générique d'intro, ainsi que le superbe “Fish Silent Cruise”... En fait, ce morceau - ainsi que le reste de l'album - est un de ces mélanges de genres et d'instruments dont seule Kanno a le secret. On retrouve ces mixes incroyables de sons du passé et du futur, comme dans un autre de ses chefs-d'oeuvre, j'ai nommé l'OST de Macross Plus. On sent vraiment que Sharon Apple est passée sur le disque...
Bref, Ghost In The Shell - Stand Alone Complex, c'est toujours du tout bon. Bien plus que cela, même!