Au cas où vous ne l'auriez pas deviné avec le titre, texte pour les grandes personnes. Les (grandes) filles, vous pouvez rester, on n'est pas sexistes.

Afficher un article qui sera la cause de votre licenciement si votre patron le voitMasquer un article qui sera la cause de votre licenciement si votre patron le voit


"Rapport d'infiltration dans un Game Center"


Woah, une JAV (Japan Adult Video) qui se déroule dans un game center. Ouais, parce que les japonais, ils disent pas "salle d'arcade" mais game center, yeah.


Tiens, c'est le trip "caméra cachée". Sauf que bien évidemment, tout est pipeauté. Les mecs font semblant de filmer avec une caméra planquée dans leur montre, alors ils tournent le cadran vers la fille qui s'occupe d'eux... "Tu fais quoi à regarder l'heure qu'il est alors que je te joue du flutiau ?"


Première scène : il joue à Virtua Tennis 2 et les demoiselles le courtisent. Quoique : la borne est clairement en rolling demo, avec les écrans de tutorial qui défilent après le titre. Ca va mec, tu peux quand même caser 100 yens pour jouer un peu, non ?


Capcom VS SNK 2 ! J'adore ce jeu.


Deuxième scène : un panel pour les jeux de mahjong. Super populaire là-bas, au point qu'on trouve des contrôleurs custom pour les consoles de salon.


Mais bon, ils pourraient pas ranger la serpillère ?


Troisième scène :Time Crisis 3. Alors là, je vous arrête tout de suite : la fille est entre le mec et la pédale pour se planquer et recharger. Mais le pire, c'est qu'il joue vraiment, contrairement à son pote de Virtua Tennis 2 : le ressort de recul sur le flingue fonctionne correctement. Et comme il ne peut plus tirer après quelques cartouches, il se retrouve Game Over en deux coups de cuillère à pot. Parce qu'il tire à blanc, si vous voyez ce que je veux dire. Notez la magnifique borne de Beatmania (en 5 touches, à ne pas confondre avec Beatmania IIDX en 7 touches) derrière eux.


Quatrième scène : un énième jeu d'arcade sur Initial-D. Volant classique à recul de force et la borne est en super état. Pareil, il a vraiment glissé sa pièce dans la fente et le volant continuait à tourner dans le vide pendant qu'il avait arrêté de jouer pour se concentrer sur sa copilote.


Cinquième scène : "putain mais laissez-moi jouer à mon jeu de cartes pourri !"


Ahlala, un rack mal aligné - assez commun chez les japonaises. Ce n'est pas bien grave, mais ça peut rayer le PCB (Printed Circuit Board) de votre carte si vous ne faites pas attention lors de l'insertion dans le port. Ce cher SGN vous en parlera mieux que moi dans les commentaires, c'est un spécialiste en la matière.


Sixième scène : ça fait toujours plaisir de voir un game center bien nippon, avec des bornes en super état - Astro City qui plus est. Evidemment, les producteurs ont flouté les écrans de jeu, mais on reconnait facilement l'intro de The King of Fighters 2002 derrière eux.



Conclusion : pas de pachinko ? déception. On a clairement affaire à un game center qui n'a pas pignon sur rue, mais doit être planqué dans l'étage anonyme d'un immeuble qui l'est tout autant. On imagine volontiers l'équipe de tournage accompagnée des actrices et menée par un yakuza avec des lunettes noires qui réquisitionne la salle auprès d'un préposé à la monnaie, terrorisé devant le malfrat qui lui gueulerait dessus avec des "NANDA ?!" à chaque fin de phrase en gardant les mains dans les poches. Mais à part ça... Pas de fighting 2D malgré tous ces bons jeux ? Elles ne jouent jamais ? Faut dire que les mecs ne sont pas vraiment des gamers non plus, et encore moins des hardeurs, Japon oblige. On voit l'inévitable tatouage sur le mec (même sur une des filles, beurk) qui laisse bien comprendre que nous avons juste affaire à un type qui a donné une enveloppe de cash au bon yakouze.

Pendant ce temps : Quartier Libre dès dimanche soir : pendant toute la semaine prochaine, vous pourrez publier ici vos propres articles. Allez voir sur la doc de DotClear comment utiliser la nouvelle interface, mais on fera une petite explication quand même.