D'après Betanews, MSOffice 11 ne sera compatible qu'avec WinXP et Win2k SP3. Autrement dit, Microsoft tire la prise de Win9x et nous force à passer par la case spyware (ce n'est un mystère pour personne en ce qui concerne WinXP, et le contrat du Service Pack 3 pour Win2000 dit que l'on doit être d'accord pour donner un contrôle total de la machine à MS).
Les arguments ? Nouveauté chez MS ! On prône le “manque de sécurité” de Win9x, d'où passage au noyau NT plus sécurisé. Ca, je crois que ça mérite le “prix LOL de la semaine”; MS qui parle de sécurité ! Alors que même la Xbox a des failles !
Toujours est-il que ce genre de méthode est l'argument parfait pour les sociétés et utilisateurs sous Win9X de soit rester à leur Office actuel, soit carrément aller voir ailleurs. Newsfactor parle bien du fait que quand une société a un système en place, il leur est difficile d'en changer, à moins qu'il y ait une bonne raison. Je pense et espère que pour beaucoup d'entre eux, la bonne raison est là... Sans parler du fait qu'OpenOffice est mieux, après tout ^^ . Si on réfléchit du point de vue de la société sous Win9x qui veut passer au dernier Office, on doit mettre à jour non seulement Office (cher) mais aussi Windows (cher) soit une facture salée (cher cher). A côté de ça, il y a OpenOffice, compatible tout partout et tout gratuit. Si Microsoft n'est pas en train de tirer une balle dans le pied d'Office, je ne sais pas ce que c'est...