Un article écrit par un singe sous amphétamines et Arez.

Dieu sait que nous avons des choses bien plus intéressantes que ça à faire, mais j'aimerais prendre un peu de votre temps pour vous parler de ce truc qui cohabite avec Super Mario Galaxy (ou Team Fortress 2 si vous avez une freebox que vous regardez de votre écran d'ordi espèce de sale enfoiré qui regarde Nolife à ma place) dans vos écrans et qu'on appelle la TELEVISION. Et la vous allez me dire : "Mais Arez, espèce d'étalon charismatique, que vient faire un article sur la Télévision dans mon Quartier Libre de mon Editotaku ?".

Dites-le.

Sinon ça flingue ma vanne.

Merci.

Donc, commençons par le commencement. Et le commencement, c'est cette vidéo d'un jeu japonais. Cette vidéo circule à toute vitesse sur les autoroutes du porno et des vidéos à la con de l'information, connaissant sont petit succès. Et par petit j'entends plutôt gros. Et par plutôt gros j'entends suffisament gros pour arriver sur le bureau de Christophe Dechavanne, sale weaboo qui ne mérite que votre haine (Le monsieur a produit pour TF1 l'adaptation de Masquerade, l'émission responsable de cela. L'émission a fait un bide, mais quand même). Voyant le succès potentiel auprès des vrais gens qui ne passent pas leur vie devant l'ordinateur, les droits de l'émission sont achetés et "Le Mur Infernal" passe sur TMC, produit par le weaboo susnommé et animé par Laurence Boccolini. Ca a l'air un peu pourri comme ça, mais en tant qu'adaptation directe du format japonais, c'est terriblement efficace.

"Qu'est ce qu'on en a à foutre ?"
me direz-vous ? La réponse est ma foi fort simple. Dans les années 80, on avait les animes qui se vendaient au kilo et doublés à la va-vite. Aujourd'hui, on a les jeux japonais vendus au kilo et adaptés à la va-vite. Si ça peut donner des trucs comme Menu W9, l'émission la plus leet du PAF, ça peut aussi donner des trucs un peu plus pourris comme Viking sur JET (mais si, la chaîne de call-TV ou les animateurs sont coincés en Hongrie pour répondre à des gens qui ne les appellent pas) ou feu 60 secondes pour rire sur France 2 (Oui ça venait aussi du Japon. C'etait pourri quand même, mais ça venait du Japon).

La, normalement, il faudrait que je mette une conclusion et/ou une problématique et/ou un paragraphe de plus. Mais je suis trop occupé à penser aux possibilités. Désolé