où l'auteur, souffrant de migraines chroniques depuis des mois, commence à croire que les effets secondaires d'un médicament déjà cité dans ces lignes sont vraiment indésirables.

Comme dirait une femme politique de notre pays, "il faut y aller à donf', monsieur le président".

Le studio Double Fine, responsable du super-méga-ultra-giga-Psychonauts, vient de sortir son nouveau jeu : Epic Fighters, de la baston 2D fort plaisante. Comme j'ai écrit des pages de Psychonauts dans un magazine de jeux vidéo qui hébergeait également des archarnés de la Console League, profitons-en pour donner quelques observations ! Primo, le gnome est débloqué si vous terminez le jeu. Il y a un bug dans la frame data sur le bord de l'écran : quand vous reculez jusqu'au "mur" du stage, le perso est "repoussé" vers l'avant. Cette pénalité - pour limiter de coincer un perso dans un coin - se retourne contre le jeu, puisqu'il suffit de rester devant l'adversaire acculé ainsi renvoyé vers vous pour le cogner à nouveau sans qu'il puisse riposter. Comme perso, je vous conseille le King Gnome, qui se joue comme San Gohan dans les DBZ SNES (petit, passe sous les coups des autres). Enfin, Double Fine oblige, le jeu est bourré de références culturelles - le geekesque Cave Dweller, le niveau devant la boite de nuit avec la musique de What Is Love en clin d'oeil au sketch de Jim Carrey...

En parlant de geekitude, Nolife commence sa nouvelle saison télé lundi, avec quelques changements de grille, un nouveau canal Freebox (123 au lieu de 41) et une soirée de présentation à 21 heures, pile pendant la session IRC sur #editotaku@irc.worldnet.net, qui promet d'être riche en débats.

Oh, le prochain épisode de F.E.A.R. s'appellera Project Origin. Comme c'est origin-al.

J'ai passé pas mal de temps cette semaine sur Guild Wars à jouer avec les lecteurs (bippez "Eriden Zareth" dans le jeu pour faire mumuse ensemble), apprenant plein de choses des uns et aidant les autres. Ce week-end, l'expérience dans le jeu est triplée, alors quel que soit votre niveau ou votre campagne, c'est l'occasion de retrouver votre login pour nous rejoindre.

En fait, c'est la semaine du RPG : l'annonce n'est pas officielle et ne fait que tourner sur les forums du jeu (merci Kzimir !), mais RF Online Europe est passé en Free To Play. Bon là, je réalise que 90 % d'entre vous s'en foutent ou n'ont pas pigé la précédente phrase (et j'ose croire que CBL va faire un post sur Factornews pour propager la nouvelle - et hop c'est fait). Faut dire que j'avais commencé un Tiers-Beta sur ce jeu, dont le texte n'est toujours pas publié. RF Online (également connu sous le sobriquet de "la Guerre des Clones") édité par les losers de chez Codemasters Online Gaming, suit donc exactement le même chemin qu'Archlord (un de mes Tiers-Beta préférés), également importé par COG, qui lâche donc encore du lest en le rendant complètement gratuit. Téléchargement libre, pas d'abonnement, et les numéros de série pour essayer le jeu offrent à présent un accès illimité dans le temps ; en suivant le modèle coréen, où une boutique sera mise en place pour proposer des objets pour gagner du temps, sans réel avantage tactique... Pourtant, le jeu est toujours dispo dans la boutique en ligne de l'éditeur - y'a pas de petit profit. Maintenant que COG s'est débarassé de ces deux titres, peut-être qu'ils vont se concentrer sur les deux restants, Dungeons & Dragons Online et Lord of the Rings Online. Cependant ! Je suis sacrément méchant en mettant Archlord et RF Online au même niveau, tant le premier est merdique (au nom de tout ce qui est pur en ce bas monde, ne cliquez pas sur le lien précédent). On en reparle dans un Tiers-Beta.

Doute affreux qui me torture : est-ce que je ne suis pas trop rouillé ? Vite Robin, à la rétro-cave ! Essayons de terminer un jeu 16-bits !



Okay, je suis toujours sur le même crédit et j'arrive au dernier boss. Allez, on s'accroche.



Le score : 301 900 points. On tient le coup !



Fini ! 351 900 points !



50 Hertz obligent, les scènes cinématiques (intro et conclusion) avec une musique collée à l'image sont décalées. Résultat, la fin s'achève dans un grand silence, la mélodie étant terminée depuis longtemps. Tant pis.



C'est la même équipe qui a aussi réalisé les excellents Quackshot et World of Illusion ; on voit des références comme des pièges récurrents, genre le fossé où il faut se coller contre un mur pour passer par une fenêtre au lieu de tomber dans un trou. A l'époque, ils utilisaient tous des pseudos... Ils sont cités sur MobyGames ? Que sont-ils devenus ?



Et ouais c'était qu'un film et Minnie est sauvée et youpi ! Allez, on se voit tout à l'heure pendant la session IRC et la soirée NoLife !