(le jour d'après)



Des problèmes d'argent ? Une femme pas loin de chez moi a la solution. Des gens distribuent des tracts pour faire sa promo, comme au temps d'avant le spam dans les emails. Quand on va la voir, on gare sa voiture devant chez elle. On vous reçoit, elle rachète votre dette. Mais avant de venir vous parler, elle a appelé la fourrière pour emporter votre voiture, garantissant ainsi que vous n'irez pas trop loin, surtout sans argent. Et en échange de ses services, vous remboursez votre dû en... distribuant des tracts pour faire sa promo.

Vu ce que je rêve en ce moment, faut que j'arrête de me nourrir exclusivement de yaourts à la vanille avant le dodo.

La photo d'au-dessus ne date pas d'aujourd'hui, mais de la veille du lancement de la ps3. Le magasin venait de recevoir sa borne de démo, et ils étaient les seuls du quartier à en avoir une. Un mois plus tard, tout est pareil.

(purée, c'est seulement maintenant que Kotaku découvre l'existence du hentai ?)

Au menu des nouvelles versions, Thunderbird 2 est dispo, ainsi que le firmware 3.40 de la psp. sony admet sa défaite : il est à présent officiellement possible d'encoder des vidéos à la pleine résolution de l'écran, faisant sauter le bridage censé encourager la vente d'UMDs vidéo. Allons, il reste encore Silent Hill 0 pour la rentrée...Restera-t-il encore un rayon "psp" dans les magasins ? Sans doute - enfin, si la psp 2 n'est pas arrivée d'ici là. J'ai beau savourer les emmerdes de sony, je ne me fais pas trop d'illusions quand au décollage prochain de sa console - estimé à, oh, quand les développeurs en auront marre de squeezer leurs données dans un minuscule DVD-9. A ce moment-là, qu'est-ce qui empêchera sony de se servir d'une console comme d'un cheval de Troie pour l'autre ? Les mises à jour de la portable ne font plus qu'ajouter des interactions avec la ps3 (transfert des jeux, des vidéos, etc). Nintendo avait tenté le coup avec la GBA, qui était dans toutes les poches, pour vendre des Cubes, loin d'être dans tous les salons... avant de se planter comme une merde, le plus beau gadin restant Final Fantasy Crystal Chronicles - et, soyons sport, le plus beau succès restant Pac-Man VS. Pareil pour la Wii, qui interagira avec la petite déesse. Reste donc à sony de réussir une vraie interactivité avec sa portable, et voilà peut-être une chance de la relancer - après tout, ils n'investiraient pas dans un remix de cette dernière s'ils avaient jeté l'éponge, comme je le suggère vicieusement un peu plus haut. Ben oui, la seule existence de la psp 2 et le contenu des mises à jour sont de bons arguments en faveur du cheval de Troie. Arguments en sa défaveur : primo, sony dépense déjà beaucoup avec la ps3 seule, et lâcher du lest avec la psp ne serait pas une mauvaise idée. Secundo, la bataille de la console de salon sera gagnée sur le moyen et long terme (taille de stockage, tout ça), mais celle de la console de poche est un combat où sony part perdant, vu le marché actuel et la réputation de son poulain.
Dans deux semaines, sony passe en budget quelques gros titres de la psp : Loco Roco, Tekken Dark Resurrection, Killzone Liberation, Ridge Racer 2... C'est mignon, à ce détail près qu'il s'agit des killer apps de Noël dernier ; la plupart de ces titres ont à peine six mois, et étaient des "vendeurs de console", avec des packs dédiés. Cocasserie de la psp : les critiques de ces produits utilisaient régulièrement la formule du "si les ventes de la psp ne décollent pas avec ce titre, elles ne décolleront jamais", qu'on lit régulièrement depuis un an. Ils ne savent même plus à qui vendre leur engin. Courage sony, Noël prochain n'est pas si loin que ça.