Compte pour le Quartier Libre indiqué en fin d'article

Ainsi donc, demain soir, c'est la session IRC, comme chaque dimanche à 21 heures. Prenez un client IRC digne de ce nom, ou l'extension appropriée pour Firefox, ou utilisez le client IRC intégré dans eMule, Unreal Tournament (99, 2003 et 2004), puis cliquez sur ce lien pour nous rejoindre. Ou allez sur le serveur irc.worldnet.net et entrez dans le canal editotaku.
D'habitude, je fais une annonce en fin d'article au lieu de faire un texte dédié à ce petit rappel, mais là, on a quand même un cas spécial, puisque ce sera le deuxième anniversaire de ce rituel. J'avais lancé le truc pour une raison toute conne : vous êtes des lecteurs géniaux, mais le système de commentaires fait que vous ne pouvez parler que de l'article, donc, uniquement des sujets que j'aborde - avec très peu de latitude pour lancer un thème nouveau, quoi. C'était également pour ça que la semaine Quartier Libre existe, d'ailleurs. Pourquoi ne pas faire un forum ? Parce que trop de sites deviennent esclaves de ce dernier, passant plus de temps à le faire vivre qu'à s'occuper du site lui-même - et vous devez déjà avoir un forum de choix. Alors, même si je hais tous les systèmes de messagerie instantanée, IRC était un bon choix... Mais à condition de ne pas faire un chan 24/7, d'où la session hebdomadaire. On se retrouve, on parle de trucs inédits, on s'échange des sites débiles (qui atterrissent régulièrement au détour d'un lien vicieux sur un article dans l'édito). Dès la première édition, on a eu des invités de marque, et régulièrement, des gens fort sympathiques qui n'osaient pas forcément poster un commentaire sur le site venaient faire un tour. On a même suivi semaine après semaine la gestation d'un petit bout de chou qui devrait éclore dans quelques jours, mais c'est une autre histoire. #editotaku a également été le lieu de naissance de pas mal de /b/tards, une des multiples raisons pour lesquelles je ne dors plus.
Demain donc, ce sera une session qui va réunir le pire de ces deux années, puisqu'il n'est rien sorti de bon de tout ce temps passé sur IRC. Il y aura de quoi jouer : apportez votre Guild Wars (news : je viens de passer à Nightfall, yay), votre Mario Kart DS et tout le reste. Il y aura de quoi mater : faites de la place sur votre disque dur. Il y aura de quoi cliquer : redémarrez votre Firefox avant de commencer, parce que vous allez ouvrir une flopée d'onglets. Et apportez vos textes pour le Quartier Libre, puisque ce sera pendant la session qu'on ouvrira le login pour que vous puissiez poster vos propres textes. Si vous êtes déjà passé, c'est l'occasion de revenir faire un petit coucou ; si vous n'avez jamais essayé, sachez que la vie est courte. A dimanche !



Okay, on y est ! Pour poster vos articles, connectez-vous dans l'Admin Zone avec le compte lectorat, mot de passe multiprise . N'oubliez pas de signer vos textes sous le titre, et amusez-vous bien !