Et cette fois, c'est la chaîne Mangas qui prend dans la tête, pour une raison évidente: non respect des quotas (40 % d'émissions françaises et 60% d'européennes). Ce qui confirme que le CSA est trop con pour comprendre qu'une chaîne qui se nomme ainsi ne peut pas, par définition même, respecter de tels taux d'émissions non-asiatiques (et encore, je devrais dire “non-japonaises” car “manga” ne s'adresse qu'aux bédés nipponnes).

Alors paf, amende de 150 000 €, soit pas loin du million de francs francophones. Vlan.

Ce qu'il en ressort de bien: ça les a forcés à updater leur site web, qui n'était plus mis à jour depuis 2 ans; il ne nous restait que MangasFAQ pour être tenus au courant des programmations de la chaîne.

Ce qu'il en ressort de pas bien: le reste. Sans parler du fait que la rumeur s'intensifie autour d'une délocalisation des studios ABSat (AB1, Chaîne Histoire, XXL, Mangas et quelques autres) vers le Luxembourg pour éviter la législation française: RTL9 a déjà fait ça.

Enfin bon... Ils passent toujours de la Japanime, et pas que de la bouse ou du vieux: ils commençent NieA Under 7 dès mercredi, et en VOST !