Le meilleur:
-Les épisodes 3 et 4 de 24 Heures Chrono. A voir absolument, et je ne vais pas me fatiguer à dire pourquoi parce que tout le monde sait déjà que c'est une série en temps réel et que c'est 'achement cool.
-“Duel à Ichijoji”, sur Cinecinemas. Du bon film de samouraïs qui date de 1954, comme on les aime: il n'y a pas que Kurosawa dans la vie ^^ !

Le pire:
-Un zapping au hasard m'a fait tomber sur Disney Channel qui diffusait la nouvelle bouse franco-nippo-québécoise, alliance damnée qui a déjà engendrée “Carnaby Street”, “Kong”, ou encore la version animée de “CyberSix” (moins pire que le reste mais quand même très pourri). Maintenant, ce triplé diabolique vient de faire un dessin animé basé sur Belphégor... Et Dieu que c'est moche. On a beau croire que le dessin au trait longiligne est à la mode, c'est pas une raison pour penser que c'est forcément réussi. Surtout quand un perso est créé avec deux coups de règle et que les yeux sont une fiente de mouche sur un cellulo. C'est très laid, et comme d'habitude, c'est fait avec trois francs six sous: glissements de cellulos à gogo et 3 couleurs par background.
-GameOne qui a diffusé à 23h une série télévisée non identifiée (j'ai pris le truc en cours), datant manifestement des années 70 et avec un couple se promenant dans une voiture argentée sur les plaines américaines, 200 années après une guerre atomique et cherchant un sanctuaire. Dans le truc que j'ai pu voir, ils sauvaient d'abord un village des griffes de méchants chevaliers médiévaux, avant de se rendre dans une caverne abritant une société utopique mais dénuée d'enfants. Oui, ça sent le cliché à plein nez, c'était sur GameOne et je me demandais ce que ça foutait là.
Entre nous, la nouvelle saison de GameOne... Je ne sais pas si je dois penser que c'est la confirmation de la mort de cette chaîne, ou alors qu'ils ont caché le cadavre derrière cette nouvelle grille de programmes. A l'évidence, il n'y a plus un seul membre de l'ancienne équipe (peut-être qu'il reste Féthi pour la voix off), Level One a un troisième bouffon (qui parle d'un jeu avec “une ambiance apocalypsienne”. Evidemment, “apocalyptique” est un mot rayé de son vocabulaire), la GameZone est présentée par, euh... Un certain “Dominique”. En fait, je suis plutôt content qu'ils aient arrêté les flashs et rediffusions incessantes de la GameZone, parce qu'on peut voir beaucoup plus de clips; et c'est bien la seule raison pour laquelle je mate encore cette chaîne. Il s'agit de la seule chose qui même si elle est bâclée, reste regardable; il s'agit aussi d'une des seules idées originales qui ait subsisté à l'antenne. On sait que les commerciaux d'Infogrames veulent faire de G1 un truc pour djeunz; s'ils sont assez intelligents pour faire du MTV, ils ont peut-être une chance de survie. Dans tous les cas, je m'en fous.