Tel est leur slogan, telle est leur vérité...
J'aodre Trillian. Il est bô, il est stable, il est redoutablement efficace, il n'a pas de spyware ou de pubs et il est gratuit. Pour vous prouver combien j'aime ce soft, je leur ai même fait une donation avec à la clé une clé (hahaha) dont le seul avantage était d'avoir un “Thank You for registering” au lieu de “Please Donate” quand on lançait le soft.
Et ce matin, les p'tits gars de chez Trillian m'ont envoyé un pail pour me dire que la version nextgen de leur soft était là. Celle qui permet d'utiliser la webcam, de recevoir des infos (à partir d'aujourd'hui même, ça va bien servir), d'envoyer des fichiers à ses copains d'un clic de souris, de consulter son courrier dans l'interface, etc.
Même que ça s'appelle Trillian Pro et que ça coûte 25 $ . Ma foi, me dis-je, ils ont offert un soft sans pub pendant plus d'une année, qui était meilleur que tous les messengers connus ou inconnus, et payé eux-même leur bande passante pendant tout ce temps, sans parler qu'ils sont juste deux. Ce qui me fait penser que j'ai une tendance particulière envers les génies de la programmation de nos jours: tellement de programmeurs se reposent sur la puissance des zordis actuels qu'ils n'optimisent même plus leurs softs. On se retrouve avec des explorateurs Web comme IE qui pèsent plus de 80 Mo alors que Mozilla en fait 10. Ou des jeux qui rament non pas parce qu'ils sont beaux mais parce qu'ils sont bâclés, les auteurs se disant que tout le monde aura une station Silicon Graphics sur son bureau l'année prochaine et pourra donc jouer à son jeu.
Alors quand je vois des programmeurs qui sont deux et qui font Trillian ou un programmeur qui fait Bleem! , je les prends dans mes bras et je les cajole. C'est fragile et rare, ces choses-là.

Surtout quand ils sont bons avec vous. En l'occurence, les auteurs de Trillian m'ont dit que parce que je leur avais donné du flouze, je pouvais avoir Trillian Pro tout de suite et sans supplément de prix avec toutes ses mises à jour pendant un an. Joie.

Moi j'vous le dis: allez voir ça , c'est tip-top !