- Les liens vers les autres sites gentils à la fin de la barre de menu ont été un peu mis en couleurs : m'est avis que les seuls visiteurs qui se plaindront seront ceux qui tentent encore de faire croire à leur patron que cette page tout de noir et de blanc s'apparente (de loin) à une étude de marché.

- Vous avez d'ailleurs dû le remarquer en suivant le lien dans le tas : Blogchan est opérationnel. Pour ceux qui n'ont pas lu cet article, il s'agit d'un annuaire de sites francophones sur la Japanime qui ont un RSS. Des blogs, quoi. Les rares auteurs écrivant correctement et régulièrement étant assez isolés, le but est donc de les mettre en relation pour lancer la première étincelle d'une blogosphère de qualité. Parce que ça serait bien qu'un jour, quand on me filera un "site de qualité", le texte soit en français.
Et pendant que j'y suis, je n'arrive toujours pas à adhérer aux blogs qui jugent encore utile de faire des résumés d'animes avec screenshots, un long résumé aussi inutile pour ceux qui ont vu l'épisode que pour ceux qui ne l'ont pas vu et vont se faire spoiler et un avis en fin de texte. Il n'y a aucun débat. Cette méthode est à chier et personne ne lit ces articles. C'était peut-être utile à l'époque où les gens avaient un 56k et ne pouvaient pas tout télécharger, mais nous sommes au XXIème siècle, nom d'une pipe en bois. Arrête ça.

- Il choisit le benchmark 80 cm ? WTF ?

- Free.fr a encore changé des réglages dans son serveur et le site a été indisponible pendant quelques heures. Comme d'habitude, merci à Keul qui a vite réparé.

- Le Valentin qui est passé chez Fogiel dimanche soir et qui se présentait comme un "ex-addict" est connu de nos services. Et il est fan de Hard Gay.

- Comme un isotope radioactif artificiellement créé par l'être humain, Haruhi est une matière instable et polymorphe. Je vais suivre les instructions de sécurité habituelles et n'aborder son cas qu'une fois que l'ensemble sera terminé et confiné au format 26 épisodes (mise à jour : 14 épisodes). On n'est jamais trop prudent.

- Epitanime 2006 : pour ceux qui lisent le site depuis moins d'un an, je fais chaque année le chemin jusqu'à cette convention avant d'écrire un dossier. Donc si le rythme des mises à jour de l'édito se met à ralentir, vous inquiétez pas, c'est juste parce que je suis en train de comater dans le coin sombre d'un amphithéâtre karaoke. Si vous comptez passer dans cette convention, il suffit de chercher le raton laveur pour me trouver.